Top des voitures innovantes présentées au Salon Auto Genève 2015 #
Le rideau se lève sur le Salon de l’Auto de Genève 2015
S’il est une réunion qui fait rêver les amoureux de la route, c’est bien le salon de l’auto de Genève. L’édition 2015 a ouvert ses portes avec la promesse de nous offrir un spectacle mécanique sans égal. Entre les divers concept-cars qui ont agité la toile et les sportives les plus attendues, aucun amateur de vitesse et d’innovation ne pouvait résister à l’appel des enjoliveurs.
Un zeste de futur avec le TOP 5 des concept-cars
De quoi nous donner envie de jouer les futuristes ! Les concept-cars sont de véritables laboratoires roulants qui donnent un aperçu des évolutions à venir. Et l’année 2015 ne manque pas de prétendants à la caponnière du futur. Mais qui succèdera au panthéon des « Art & Elégance » de Chantilly 2014 ?
Les sportives les plus attendues roulent des mécaniques
Ah, ces sportives ! Elles ont le don de nous faire vibrer. Le parquet du Salon de l’Auto de Genève a été l’occasion de les admirer sous toutes leurs coutures. Chaque marque a mis en avant son fleuron, sa merveille à quatre roues, son as du bitume.
Au palmarès des plus belles sportives, impossible de ne pas mentionner la renaissance de Borgward. Le constructeur allemand, qui a marqué l’histoire de l’automobile jusqu’en 1961, a fait un come-back remarqué lors du 85e salon de Genève.
Un TOP 3 des supercars pour prendre de la hauteur
Le Salon de l’Auto de Genève, c’est aussi le lieu de toutes les démesures avec des supercars dignes des meilleurs films d’action. On a vu passer tellement de bijoux roulants qu’on ne sait plus où donner de la tête. Un TOP 3 des supercars ? Mais oui, pourquoi pas ?
À lire Développement sur mesure : une solution pour vos logiciels métier
Vers une conduite plus verte avec la Renault Zoé 2015
Et pour finir en beauté, une mention spéciale à la Renault Zoé. Cette petite citadine électrique ne manque pas de charme et nous démontre que l’écologie a sa place dans le monde des quatre roues. En 2015, la Renault Zoé se démarque par une autonomie améliorée qui apporte un peu d’air frais dans le nuage de gaz d’échappement. La voiture électrique prend des galons lors du Salon de l’Auto de Genève et nous invite à voir la route autrement.
Et voilà, notre tour du salon de l’Auto de Genève 2015 est terminé. Des sportives aux concept-cars en passant par les supercars, chaque modèle a su illuminer le parquet de l’exposition. Pour sûr, nous reviendrons l’année prochaine pour de nouvelles aventures automobiles !